Last Resort Index du Forum
Last Resort
Guilde pve de haut niveau et fraternelle!

Last Resort Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Proposition chartes de BDG. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Resort Index du Forum -> La cuisine, l'atelier, le dépôt... -> Banque de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vix
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:06 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

1) Les cotisations.
Quelques petites évolutions sur la BDG. L’objectif est de faire un suivi de ce qui s’y passe et de mettre tout le monde au même niveau quand aux cotisations.

Les cotisations évoluent :

Les quantités hebdomadaires à déposer sont de :
50 Po (Comme avant, soit quelques aléatoires).
ou 10 lotus givrés.
ou 10 festins de poissons.
ou 50 poissons parmi ceux qui composent les festins.
ou 50 plantes parmi celle qui composent les élixirs les plus utilisés,
ou 10 élixirs entre sang de pierre, wyrme et rage.

A partir du moment où vous aurez déposé en BDG je vous comptabiliserais comme OK.

Les postes d’Off, GM, banquiers, applys occupés dans la guilde ne dispensent pas de participation. Seul les amis de la guilde, qui ne raid pas sont dispensés.

2) Mise en place d'un niveau mini BDG:
5000 Po
10 flacons de chaque sang de pierre, wyrme, mojo et rage
10 lotus givrés.
20 festins de poissons.
En cas de limite avérée, organisation d'un farmage de guilde.

3) Suivi hebdomadaire
Des dépôts, retraits, mis en vente sur le thread BDG par le banquier.
Nominatif afin de rappeler au gens leur devoir et de surveiller les abus.
Point fait les samedi matin. (Limite 12h00).

4) Prêts, crédits etc…
Aucun prêt ne sera attribué, les QJ sont suffisantes pour alimenter les réparations et autres besoins personnels.

5) Niveau de cotisation
Chacun donnera uniquement ce qui est demandé, pas de généreux donateurs, restons égaux devant la BDG cela évitera les problèmes.

6) Les objets LQE
Vendu au prix de l'HV pour alimenter la BDG
Attribués selon besoin au reroll selon le bon vouloir des OFFS
Les demandes doivent être exprimées sur le fofo. (Créer un onglet spécifique). La réponse aussi et le solde en cas de remboursement nécessaire.

7) La banque n'est pas une poubelle !!
On demande avant de déposer des articles. Les compos qui ne servent pas aux raids ne sont pas acceptées. Si vous voulez un tabard de guilde, merci de demander au GM de vous en acheter un. Nous ne pouvons sacrifier 20 emplacements pour en stocker.

8) Compos enchantements.
Les Compos d'enchantements sont mis gracieusement à dispo des membres, off et GM pour leurs enchantements. Ils restent le fruit des DEZ de raid.

9) Suivi des dépots.
Un suivi classique mais nominatif.

10) Les retraits seront aussi suivis.
Cela permettra de faire des stats sur la consommation et d’ajuster les besoins hebdomadaires. (Et surveiller les surconsommateurs).

11)  A suivre selon vos commentaires ci dessous.

Non exhaustif bien entendu.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azahoth
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:32 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

tu es un ouf mais c'est cool ^^

Caylie
Officiers

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:46 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Pas mal du tout, mais tu va avoir du boulot^^

Mort de Rire

Rhada
Officiers

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 10:00 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Euh... je trouve ce syst assez chronophage... mais si tu te sens d'attaque pr rendre ca pérenne.. why not^^  Okay Okay

Petite remarque par contre, au niveau de la cotisation hebdo.. ... personnellemnt je trouve ca assez disproportionné entre les po et la quantité de poisson/lotus/plantes demandé... sachant qu'il est tres simple de recup 50po en qj en qq min... cela n'incite pas tellement au farmage  de compos!! Pt-etre faudrait-il rééquilibrer...
Et gros +1 pr "la bdg n'est pas une poubelle" (notamment l'onglet 1) Mr. Green

Pr conclure, Bon amusement Vix... Very Happy

Vix
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 10:25 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Ok pour ajuster Radha. pour les lotus cela va évoluer avec l'achat possible et/ou l'échange contre des orbes. (Je n'ai pas été voir comment cela fonctionne).
Pour les plantes, j'en ai ramassé 100 ce matin le temps que ma fille s'habille donc cela va vite.
Quelle serait votre proposition ?
Nous partons sur une base de 18000 po aujourd'hui, ce n'est pas ce qui manque le plus les Po.
la pêche prends du temps... a voir dans le temps selon les métiers et les envies de chacun.

Si c'est chronophage, j'ajusterais mais les mouvements ne sont si nombreux au niveau des composants principaux. Je compte bien me concentrer sur ces composants nécessaires aux raids, pas sur les bricoles. (Je pense faire des screens et gerer cela au boulot.. manquerait plus que je prenne cela sur mon temps à la maison Wink

Exemple, les gemmes qui trainent alors que chacun se débrouille pour se gemmer quand il loot un new stuff. A virer :-)

Rhada
Officiers

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 10:53 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

*profite que son chef est abs pr se co*

Effectivement pr l'échange contre des orbes, mais depuis hier c'est un peu l'effervescence car bcp de gens ont des orbes en stock.. les prix des lotus et autres eternels vt bien baisser je pense ces jours-ci .. on verra ds qq tps ce que cela donne  Okay ... pensez à en profiter :p :p

De plus, oui pr les plantes simples ca va, le rééquilibrage serait plutot à faire au niveau du nbre de lotus et du poisson...
Pr les lotus je tablerais pr 7 (c'est pas un nombre rond je sais!!)...
S'agissant des poissons/festins... et bien... diminué pr 2? ..car le but c'est justement que les gens farment.. non?....

Bien sur rien n'oblige les gens a ne faire que le minimum.. Smile

Voila
Mais en tt cas, Gros GG pr ton implication pr la bdg Vix Okay Okay

Caylie
Officiers

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 09:24 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

On commence quand? ^^

Vix
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 11:27 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Caylie a écrit:
On commence quand? ^^
Vous pouvez déposer, je ferais un relevé des transactions de cette semaine.

Rhada
Officiers

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:00 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Alors on reste sur les cotisations initialement prévues?

Azahoth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:23 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Bah euh ouais je pense Smile

Azahoth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:23 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

vix?

Rhada
Officiers

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:31 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Faut crier pr qu'il entende:

VIXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX........ C'EST L'HEURE DE LA SOUPE!!

*entend le bruit du déambulatuer qui approche*

Itchyköa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:07 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

Mr. Green

Vix
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:43 (2010)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG. Répondre en citant

je fais des relevés pour le moment.

des gens n'ont pas cotisés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: Proposition chartes de BDG.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Resort Index du Forum -> La cuisine, l'atelier, le dépôt... -> Banque de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006