Last Resort Index du Forum
Last Resort
Guilde pve de haut niveau et fraternelle!
 
Last Resort Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Resort Index du Forum -> Hall d'entrée -> Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azahoth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 1 127

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:42 (2009)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! Répondre en citant

La Charte Last Resort:


Voici la nouvelle charte  (Maj 23/03/2010), cette charte est pour là pour garantir le bon fonctionnement de la guilde, les rapports entre nos membres et notre environnement.
Le non respect de celle-ci engendra un renvoi temporaire ou définitif de la guilde selon la gravité de la faute. (Cette même gravité étant laissée à la libre appréciations des officiers.)


1.Respect de la charte générale de WoW

La charte générale de WoW correspond au texte qu'il faut parcourir afin de pouvoir cliquer sur le bouton « accepter » après le téléchargement d'un nouveau patch. Il est évident que personne ne l'a jamais lu, et donc, on ne saura jamais vraiment si vous le respectez ou pas. Et surtout, si l’une des mesures de la charte était contournable à l’avantage de la guilde, on dira à l’américaine que « Tout ce qui n’est pas interdit est permis », ou encore « Faut pas pousser mémé dans les orties. »

Vous trouverez la charte officielle sur le site www.wow-europe.com, mais, entre nous, je vous déconseille de la lire, c'est vraiment indigeste.


2. Bon esprit

Le comportement des membres de la guilde est très important, c'est le ciment de notre guilde. Le principe est très simple, il suffit de se respecter entre guildmate.. Vous pouvez, si vous le souhaitez, respecter les autres joueurs, si vous pensez qu'ils le méritent. Mais nous vous rappelons que cela n'aura aucun impact sur votre dps, ou priorité sur un loot lors d'un raid..
Vous êtes les garants de l’honneur des Last Resort, mais pas tout le temps. D'ailleurs, quand on joue à notre niveau, il est normal d'être parfois hautain et prétentieux. Pour donner l'image d'une guilde soudée, il est conseillé de garder un visage et comportement commun, le mépris et la provocation sont souvent favoris.

Le jeu en groupe nécessite certaines règles évidentes de bonne conduite, que ce soit de tirer un random pour l’ouverture des coffres ou bien de ne pas looter pendant les combats…
Ces règles sont souvent suivis par les PU pour une raison obscure. Si coffre il y a, c'est surement dû à votre skill si vous êtes le premier à cliquer dessus.
De même, si vous pouvez looter pendant un combat, c'est que, contrairement à d'autres, vous êtes capables de faire deux choses à la fois. N'hésitez pas à demander des encouragements ou félicitations de la part des PU si vous réussissez à montrer votre talent d'une telle façon.

Il ne sera pas toujours toléré qu'un des nôtres se comporte, dans un quelconque aspect du jeu (forum, chat, chien...), de façon vulgaire, agressive ou raciste (sauf envers les nains qui courent vite et les paladins qui génèrent plus de veuves et d’orphelins qu’ils n’en protègent). Il ne sera jamais autorisé qu'un joueur portant un pseudonyme insultant ne se joigne à notre guilde. (Bien sûr, les noms d'actrices de film de charme sont permis et parfois même souhaitable. )
Essayez de reconnaître les moments où l'on peut s'amuser et insulter tout le monde, et les moments où il y a un officier fatigué connecté, et qu'il vaut mieux se tenir tranquille, et continuer à s'insulter en wisp.


3.Bon Jeu

Le « bon jeu » consiste simplement à ne pas oublier que nous sommes là pour gagner.
Mais même si la réussite PvE HL est le plus important, ça ne vous empêche pas, parfois, d'aider un bas level à faire une quête. Bien sur c'est plus facile quand celui ci est un guildmate qu'on apprécie, et au pire, si c'est un pick up, demandez d'être payé en PO ou en nature. Rien n'est gratuit dans ce bas monde.
Il s’agit aussi de permettre un jeu de groupe au sens tactique du terme. Un wipe sur une erreur individuelle, c'est nul et ça soule tout le monde. C'est bien plus marrant quand il y a un détourn avant, ou bien un suicide en auto walk.
Il faut de toute façon faire la différence entre les wipes causés par un Last Resort, qui sont toujours dans le sens de l'humour, de la franche camaraderie, et que tout le monde doit apprécier comme un facteur de la bonne ambiance du raid, et les wipes causés par un PU.. Le PU, lui, aura surement son manque de skill et de réactivité comme cause du wipe, sa non connaissance de la strat, son absence du TS, et bien d'autres preuves accablantes de sa médiocrité.
Si, malgré ça, on vous reproche le wipe du raid, niez en bloc. Un Last Resort ne fait pas preuve de mauvaise foi, il explique.

Pour ce que j’en ai vu, nous nous investissons tous et à notre profit, les membres de la guilde évoluent très vite grâce au soutien des autres, je passerais les remerciements mais le « Bon Esprit, Bon Jeu » est présent actuellement dans NOTRE guilde, alors préservez le.

D'ailleurs l'entraide rentre fortement en compte lors de l'attribution des loots. Le ninja n'est en aucun cas cautionné par la guilde, mais parfois il faut savoir prendre les bonnes décisions. Prenons un exemple créé de toute pièce, et qui ne provient d'aucun fait réel.. lors d'un sartharion sans adds en pick up par exemple, les gens qui auront la chance et l'honneur de raider avec des Last Resort, n'auront surement rien à redire si le ML attribue le loot à un reroll d'un de nos membres. Les bons loots seront de toutes façons mieux utilisés par nos joueurs que par une personne lambda, et tout le monde est apte à le comprendre. Vous pouvez demander un /rand général pour que tout le monde ait l'impression de participer, mais votre décision, en tant que Last Resort, sera toujours la bonne.


4.Respect


Vous êtes membre de Last Resort, que nous souhaitons amener à un bon niveau sur les Clairvoyants. Il est normal que vous inspiriez la crainte et le respect. Vous avez des droits que d'autres n'ont pas, n'hésitez pas à en profiter.
Une catégorie de joueur pullule sur le jeu: les noobs. On a tous débuté un jour, mais on a jamais pu être aussi mauvais qu'eux, d'ailleurs nos rerolls (15 lvl de moins) font souvent autant de dps que leur main, alors qu'on est full stuff vert...
Ces personnes là sont une plaie pour le jeu, elles floodent le canal commerce en faisant des demandes souvent incompréhensibles, elles essayent de monter des groupes et dépassent parfois les limites des bienséances en nous wispant pour nous proposer de venir avec elles, et, le pire, fondent des guildes pour se réunir entre eux, et tentent vainement de recruter d'autre noobs. (qui eux aussi ont fondé leur guilde au même moment, ce qui complique la chose)

Votre rôle de joueur supérieur est de rappeler leur place aux débutants. Quelques rebelles tenteront parfois de se faire entendre, et si la situation s'envenime, ne faites pas appel à un officier, ils ne sont pas vos mères, vous réglez vos problèmes comme des grands.
Au pire, un simple « TG NOOB » suivi d'un /bl peut rabattre son caquet à n'importe qui d'une façon fort satisfaisante.
Respectez les idées et les croyances de chacun si elles vous conviennent, sinon faites savoir votre façon de penser, et tentez de l'imposer comme la seule valable. (dans le cadre bien sûr de la charte officielle WoW que de toute façon personne n'aura lu, mais utilisez le comme soutient indéfectible).

Il faut aussi respecter et protéger les « papas » de la guilde (comme vix^^). Si aujourd'hui ils regardent les plus jeunes joueurs se tuer à la tâche avec bienveillance, ils ont toujours leur place dans la guilde et en raid, puisqu'ils étaient bons et présents avant, qu'ils ont encore une certaine expérience, et que de toute façon, ce sont souvent des amis du GM et le copinage entre Last Resort, c'est bien.


5.La participation.

Oh, ne pensez pas participation financière lol, on est pas une secte.
Dans la guilde, il est demandé à tous de participer. Cette participation peut prendre diverses formes, telles que la gestion de la guilde, la recherche de nouvelles recrues, l'entraide pour résoudre certaines quêtes spécifiques, l'organisation de sorties en groupe ou de raid, etc ...


Il est interdit à tout membre de la guilde de faire partie d’une autre guilde sur le serveur Clairvoyants avec un "main", sauf si vous voulez faire une blague en postulant dans une guilde pourrie dont on se moque sur le /g régulièrement.

Cette participation s’exprime sous la forme du chan privé de la guilde dans WoW mais aussi par des passages sur le sites http://lastresortpvehl.xooit.fr
Tout flood sur le chan de guilde entraînera  une dégradation à un grade mystère qui empêchera l’accès au chan /g pendant 30 minutes. (ou plus si on oublie)
Faites de notre site un lieu incontournable de la guilde en attendant une éventuelle LAN WoW…. Wink
Pour le chan de la guilde, pensez à passer en mode groupe dès qu'il est formé… C’est plus agréable pour les autres et permet que chaque message du chan guilde reste important aux yeux de tous.. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas vivre sur le chan de la guilde mais il faut savoir ce qui doit être partagé entre tous et ce qui restera uniquement à votre groupe… Si vous pensez que votre conversation ou trait d'humour est d'une importance capitale pour la guilde et que vous en avez marre de flooder le /commerce, alors faites en profiter à tout le monde, au pire vous serez rétrogradé à un grade de mute.

Rappelez vous aussi, que nous sommes nombreux sur Mumble, et qu'il faut éviter de parler quand un membre fait un bruit d'animal. (que ce soit un « pouik pouik », « coin coin » ou « poule poule ») Attendez qu'il ai fini pour expliquer la strat, ou bien poser une question.

Afin de clamer votre appartenance à Last Resort avec fierté (sans porter le tabard, vu que c'est toujours moche) vous devez utiliser régulièrement les expressions types de la guilde: « graussale, gronain » en particulier, ou autre « clin d'œil » sont de rigueur. Il faut aussi porter beaucoup d'intérêt aux appendices sexuels et excréments des guildoux. (en les félicitant, ou en proposant des les couvrir de /kiss ou /lick)


6.Limitations et exclusions

Un membre dont le comportement met en péril l’esprit de la guilde pourra être exclus par les Officiers de la guilde. Ces Off prendront les décisions qu’ils pensent les meilleures pour la guilde.
Tout /gquit sera sans possibilité de retour. Quitter une guilde ne doit pas être un acte fait à la légère sans conséquences.
Tout joueurs absent pendant plus d’un mois sans avoir prévenus la guilde par le biais du forum « Absence ou départ » se verra congédier de la guilde pour la bonne gestion de celle-ci.

Les joueurs ne respectant pas les pré-requis du pve à vocation HL "Non respect des disponibilités annoncées, manque de compos (liste donné par les off de classe) , non respect du lead en général" se verra exclut des sorties de guilde pour une durée indéterminé.
Il est clair qu'une bonne connexion internet rentre dans ces pré-requis, donc ça ne sert à rien de le mentionner, mais tout ceux qui auront des décos régulière en raid, se verront taunt sur le /raid à leur reco. On ne va pas les kicks pour autant, parce que sinon il n'y aura plus de LU heal, ni de MT1... Neutral

Tous joueurs annonçant une pause Pve d’une durée plus ou moins longue devra faire une demande auprès de son off pour la reprise des activités de guilde.

Les actes de votre personnage sont sous votre responsabilité. Tout comportement sortant du cadre de la charte de guilde sera sanctionné, que ce soit le propriétaire ou une autre personne jouant le personnage.
Enfin et surtout, n’oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser et créer des amitiés (sauf chez les orcs, les taurens, les undeads et les Nains qui courent vite….. Wink)
Placez le mot "Aheuuuuu"  dans votre candidature pour prouver que vous l'avez lu.

J’espère que vous n’aurez pas trouvé cela trop barbant, toutes critiques, ou remarques au sujet de cette charte est la bienvenue, n’hésitez pas, elle sera amenée à vivre et évoluer dans le temps….

Mais de toute façon, les chartes, à part ceux qui les écrivent, il n'y a personne qui ne prend le temps de les lire..


Les Officiers de Guilde

Je tiens à remercier la guilde Renegade du serveur Sargeras pour cette magnifique charte, j'ai un peu modifié le "copier collé" mais elle me semblait tellement bien que je l'ai conservée au maximum. Joueurs de Renegade je vous cite et marque votre lien comme ça suis pépère il n'y a pas de plagiat (on m'apprenait à citer les sources à la fac pour être tranquille !).

Merci Smile

Source : http://www.guilde-renegade.com/forumV3/viewtopic.php?f=43&t=3500

_________________
http://www.mmoaddict.ru/wp-content/uploads/2010/03/paragon-owns-icc-hm.gif


Dernière édition par Azahoth le Jeu 8 Avr - 00:50 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Azahoth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 1 127

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 01:05 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! Répondre en citant

Charte de guilde modifiée c'est ça aussi que j'aimerai que vous approuviez Smile 

Voilou Smile merci !
_________________
http://www.mmoaddict.ru/wp-content/uploads/2010/03/paragon-owns-icc-hm.gif


Revenir en haut
Itchyköa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 351
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:27 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! Répondre en citant

Lu et approuvé.  Wink
_________________


Revenir en haut
Blacklich
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 158
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:03 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! Répondre en citant

Lu et approuvé. Mr. Green

Revenir en haut
rosenrote
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 591
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:56 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! Répondre en citant

graussal lu et approuver 
_________________



Revenir en haut
Arkemus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 247
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 17:23 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER! Répondre en citant

jetai le premier a la lire lol donc lu et approuvé^^
_________________


Le succès, c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE A APPOUVER AVANT DE POSTULER!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Resort Index du Forum -> Hall d'entrée -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com